Zoom sur Ambre Laudat

Agée de 19 ans, Ambre fait partie du Handball Val d’Argens depuis maintenant sept ans en tant que pivot. Étudiante en droit, elle alterne entre études, travail saisonnier et handball.


Aujourd’hui, Ambre nous accorde cette interview :


Quel est ton parcours sportif ?


Etant petite, j’ai fait plusieurs sports avant de me retrouver dans le handball. Du foot, de la gym, de l’athlétisme et même six années de danse !


En 6eme, j’ai commencé le hand car j’avais des amis à moi qui en faisaient. C’était des garçons, donc la première année j’en ai fait à Fréjus en équipe mixte.


Puis je suis partie pour rejoindre le club de Puget-sur-Argens car c’était le seul qui avait des équipes féminines.


Lorsque je suis partie faire mes études, je n’ai pas changé car je connaissais déjà bien le club, les entraîneurs et surtout les joueuses.


Quels sont tes points faibles et tes points forts ?


Mon plus gros point faible, je pense que c’est la défense ! Et j’en ai surement d’autres. Quant à mes points forts, je ne sais pas trop, il faudrait demander à mon coach !


Comment vois-tu cette nouvelle saison ?


Je pense que la saison va être bonne, je l’espère, si l’épidémie ne reprend pas. Ça va nous faire du bien de reprendre la compétition, j’ai espoir !


« La première année où je suis partie faire mes études, j’avais arrêté le hand parce que je pensais ne pas avoir le temps, puis j’ai repris parce que ça me manquait de ne plus faire de sport ! » - Ambre Laudat

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lexane Varon fait partie du HBVA depuis maintenant trois ans en tant qu’ailière gauche pour les séniors filles. Joueuse de handball depuis l’âge de 7 ans, elle décide aujourd’hui de faire une pause da