PNF : CUERS – HBVA
Victoire de la pré nationale féminine ce week-end avec 18-15 face à Cuers !
Un match plutôt stressant pour notre équipe féminine qui s’est retrouvée au nombre de sept samedi soir. En effet, les filles sont allées jouer à Cuers sans remplaçantes, avec 2 gardiennes seulement et avec l’interdiction d’utiliser de la colle.
La première mi-temps commence difficilement avec la gardienne de buts Lucia qui se blesse au pied mais, le travail bien fait d’après leur entraîneur, Éric Lemaitre. Les filles jouent à 7 contre 7 et il était hors de question pour elles et pour leur entraîneur de ne pas devancer l’équipe adverse à ce moment ! Kenza, la gardienne de buts, entre dans la partie et effectue 21 arrêts au grand plaisir de son coach !
La Pré nationale mène donc toute la rencontre avec envie et engagement collectif.
Cependant, beaucoup d’échecs au tir à cause d’un ballon difficilement maîtrisable… Cela n’a pas empêché la victoire de nos PNF qui étaient tout de même dans un très bon état d’esprit avant cette rencontre.
Le groupe a su avoir une bonne défense avec 15 buts encaissés seulement ! Beaucoup de déchets au tir, jet de 7 mètres et duel auprès de la gardienne adverse mais de très belles performances de la part de toutes les joueuses !
Le mot de l’entraineur :
« Merci à toutes les joueuses et à notre deuxième gardienne d’être venue jouer sur le terrain. 2eme match et une 2eme victoire d’affilée malgré le peu d’effectif. Je félicite toutes les joueuses car ce n’est pas chose aisée d’aller jouer à 7 avec 2 gardiennes. Ça fait 3 points et ça fait plaisir, j’espère que nous aurons des remplaçantes la semaine prochaine à Aix. » - Éric Lemaitre
