PNF : BOUC BEL AIR – HBVA

Défaite de la Pré Nationale féminine, 32-29 face à Bouc Bel Air.


C’était une bonne entrée en matière pour les filles ce week-end et notamment dans les premières minutes. En effet, elles ont alterné entre une bonne défense alignée avec des arrêts de la gardienne Kenza et une contre-attaque/montée de balle collective. Une bonne débauche d’énergie mais malheureusement trop peu de joueuses sur le banc de touche. Elles ont tout de même tenu 50 minutes et ont fini par manquer de fraîcheur et d’agressivité en défense.


Selon leur entraîneur, Éric Lemaitre, c’est dommage car il y avait de la place mais il reste fier de l’engagement de toutes ses filles.


Elles ont toujours été présentes et investies du début à la fin, mais l’équipe adverse était d’un autre calibre. Si la Pré Nationale du HBVA avait eu une ou deux joueuses supplémentaires, la victoire aurait certainement été accessible.


Sur le plan individuel, les filles devront améliorer leur ajustement défensif, gagner leurs duels défensifs, s’entraider davantage, alterner dans le jeu en attaque placée et également améliorer leur tir de loin et leur alignement.


Sur le plan collectif, elles devront améliorer leur continuité de jeu en attaque placée vers l’intérieur et également vers l’extérieur. Cela annonce de belles séances d’entraînement à venir !


Éric attend donc d’elles une meilleure défense sur le plan individuel et plus d’agressivité sur le plan collectif.


Le mot de l’entraineur :


« Juste un mot : fierté. » - Éric Lemaitre

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Victoire de la Nationale 2 ce week-end, 30-27 face à Bouillargues ! Deuxième match à domicile pour les filles et troisième victoire depuis le début de saison. Le groupe a su devancer l’équipe adverse