N2F : HBVA – PLAN DE CUQUES

Un premier match à domicile pour cette saison et encore une victoire pour la Nationale 2 féminine avec 32 – 27 face au Handball Plan de Cuques !


C’est un début de match dynamique de la part de notre équipe qui montre beaucoup de volonté. Le HBPC réussit tout de même à passer devant à la 8e minute. Cela ne déstabilise cependant pas nos joueuses qui ont su repositionner leur défense et ne prennent qu’un seul but de la 19e minute jusqu’à la mi-temps. L’écart de +6 sera une constante sur la seconde période marquée par de nombreuses pertes de balles des deux côtés.


Les filles sont restées focalisées sur le projet de jeu et ont produit un match très intense. Les actions percutantes mises en place ont permis la victoire pour la seconde fois depuis ce début de saison.

D’après leur entraîneur, Sylvain Peiny, deux problématiques ont été rencontrées lors de ce match. Le flottement défensif était trop présent leur coûtant quelques buts ainsi que les pertes de balles dues à un jeu trop rapide et donc risqué pour les filles.


Cependant, nos joueuses ont su se montrer menaçantes grâce à leur défense autour du pivot qui est devenue un de leurs points forts. Beaucoup de positif à retenir de ce match qui est sûrement l’un des meilleurs de ce groupe ces dernières années !


Dorénavant, la Nationale 2 féminine continuera de travailler le jeu sur grand espace pour perdre un minimum de ballons ainsi que les relations à deux pour trouver des solutions simples de tir en attaque.


Nous leur souhaitons de continuer sur ce rythme et les encourageons pour les matchs à venir !


Le mot de l’entraineur :


« Une très belle victoire qui nous permet de lancer parfaitement cette saison. Le jeu déployé, l’énergie mise sur le terrain et la solidarité des filles laissent penser que nous allons faire une très bonne saison. » - Sylvain Peiny



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Défaite de la Pré Nationale féminine, 32-29 face à Bouc Bel Air. C’était une bonne entrée en matière pour les filles ce week-end et notamment dans les premières minutes. En effet, elles ont alterné en

Victoire de la Nationale 2 ce week-end, 30-27 face à Bouillargues ! Deuxième match à domicile pour les filles et troisième victoire depuis le début de saison. Le groupe a su devancer l’équipe adverse