N2F : HBVA – BOUILLARGUES

Victoire de la Nationale 2 ce week-end, 30-27 face à Bouillargues !


Deuxième match à domicile pour les filles et troisième victoire depuis le début de saison.

Le groupe a su devancer l’équipe adverse durant toute la rencontre, sans parvenir cependant à creuser un écart conséquent. Bouillargues, réserve d’équipe professionnelle, ne leur a jamais laissé de répit, et est revenue à égalité à 6 minutes de la fin. Un match plutôt stressant avec une bonne défense qui leur a permis de ne plus encaisser de buts jusqu’à la fin de la rencontre.


Les joueuses étaient déterminées à faire une bonne rencontre après la défaite de la semaine précédente. Cela s’est ressenti et notamment dans la solidarité aperçue entre chaque joueuse !


La perte de balles est une des problématiques rencontrée durant ce match. En effet, lorsque le groupe ne trouve pas de solution collectivement, la prise de décision individuelle se trouve être hâtive et mal perçue selon leur entraîneur.


Cependant, les filles sont toujours assez performantes dans le domaine défensif malgré quelques problèmes de répartition à régler. Elles prennent tout de même, dans l’ensemble, un nombre de buts inférieur à celui des années précédentes.


Elles devront désormais être capables de marquer davantage de buts lors de leurs duels à 6 mètres mais également lorsqu’elles récupèrent le ballon. Ce seront les deux points sur lesquels l’équipe travaillera durant cette semaine sans rencontre.


Le mot de l’entraineur :


« Une troisième victoire qui nous a fait du bien, et nous permet d’occuper la troisième place du classement. Cette semaine de repos va nous permettre de nous préparer au mieux avant de nous déplacer chez le second du championnat. » - Sylvain Peiny

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Défaite de la Pré Nationale féminine, 32-29 face à Bouc Bel Air. C’était une bonne entrée en matière pour les filles ce week-end et notamment dans les premières minutes. En effet, elles ont alterné en