LA CAVEM, C'EST QUOI ?

La CAVEM représente la Communauté d’Agglomération Var-Esterel-Méditerranée.

Elle permet l'entente des clubs du HBVA, de Fréjus et du St Raphaël Var Handball.


Cette collaboration en date de 2017 permet d'offrir à nos jeunes la possibilité de jouer au meilleur niveau possible. C'est pourquoi les équipes ne s'appellent plus "HBVA" ou "Fréjus" mais "CAVEM".


Cette entente s'étend aux catégories suivantes : -13; -15 ; -17 ; et -20.

Dans les catégories citées, plusieurs équipes sont engagées. C'est-à-dire qu'il y a par exemple 3 équipes en -17 masculin engagées dans des championnats de niveaux différents. On appellera alors CAVEM 1 (pour l'équipe engagée dans le meilleur championnat), CAVEM 2 (pour l'équipe au niveau de championnat intermédiaire) et CAVEM 3 (pour le championnat de l'équipe débutante).


Chaque équipe a un club pilote : pour les -17 CAVEM 1, le club en charge est St Raphaël (où se passeront les entrainements et la plupart des rencontres), pour les -17 CAVEM 2, le club en charge est Fréjus et pour les -17 CAVEM 3 Puget.


Cette entente permet en fait une communication et un transfert interne de tous les joueurs entre les clubs. Ainsi, tous les joueurs de la CAVEM bénéficieront de la meilleure prise en charge qui soit (tant au niveau de la formation du joueur que son développement sportif).

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Agée de 19 ans, Ambre fait partie du Handball Val d’Argens depuis maintenant sept ans en tant que pivot. Étudiante en droit, elle alterne entre études, travail saisonnier et handball. Aujourd’hui, Amb

Lexane Varon fait partie du HBVA depuis maintenant trois ans en tant qu’ailière gauche pour les séniors filles. Joueuse de handball depuis l’âge de 7 ans, elle décide aujourd’hui de faire une pause da