Charlène Barachet et son parcours

C’est 3 ans après son arrivée dans le club que nous retrouvons Charlène, joueuse en Nationale 2 féminine.

Maman de deux adorables enfants, elle porte un intérêt tout particulier à ce sport grâce à la passion du handball que lui a transmis son papa.


Nous la retrouvons dans cette mini interview :


Parle-nous de ton parcours sportif.


J’ai débuté le hand en 6eme à La Crau, où je suis restée 8 ans.


A l’âge de 14 ans, j’ai intégré le Pôle Espoir de Hyères, ce qui m’a permis de jouer l’année suivante en Nationale 2. J’ai d’excellents souvenirs de ces années où nous avons vécu deux montées consécutives (en Nationale 1 puis en Division 2) avec une équipe très jeune.


Durant ces années, j’ai également connu quelques sélections en équipes de France jeunes.


A 18 ans je suis partie à Chambéry rejoindre Xavier, mon mari et j’ai évolué à Aix les Bains en Nationale 2 puis à la Motte Servolex pendant deux ans en Division 2.


En 2012, Xavier a rejoint le club de l’Atletico de Madrid donc départ pour l’Espagne !


Malheureusement, ce fut une année blanche pour moi suite à une grosse blessure dès le premier entraînement (rupture du tendon d’Achille).


En 2013, le club Espagnol Alcobendas disparaît, donc nous retournons en France où j’ai alors joué avec l’AS Cannes une année avant de monter sur Paris.


Après la naissance de notre premier enfant en 2015, j’ai repris à Issy et au PSG.


Puis en 2017, retour sur Saint Raphaël, notre petite fille née et l’envie de jouer toujours présente, je débute la saison 2018 sous les couleurs du HBVA !


Comment se passent les entraînements désormais ?


Très bonne question qui risque de faire sourire Sylvain !


Entre la Covid19 que j’ai contractée, le travail, les fêtes et les enfants, je n’ai pas fait grand-chose. Quelques courses et un entraînement à la Base Nature avec le groupe, la reprise va être dure !


J’espère que nous allons sortir de cette crise sanitaire, les moments partagés avec les filles, le hand et le jeu me manquent énormément.


105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Agée de 19 ans, Ambre fait partie du Handball Val d’Argens depuis maintenant sept ans en tant que pivot. Étudiante en droit, elle alterne entre études, travail saisonnier et handball. Aujourd’hui, Amb

Lexane Varon fait partie du HBVA depuis maintenant trois ans en tant qu’ailière gauche pour les séniors filles. Joueuse de handball depuis l’âge de 7 ans, elle décide aujourd’hui de faire une pause da