C’est le grand départ pour Lexane

Lexane Varon fait partie du HBVA depuis maintenant trois ans en tant qu’ailière gauche pour les séniors filles. Joueuse de handball depuis l’âge de 7 ans, elle décide aujourd’hui de faire une pause dans son parcours sportif et quitter le club.


Nous la retrouvons dans cette interview !


Quel est ton parcours sportif ?


Mon premier club de handball était en Alsace, à Saint Louis, où j’ai grandi. À mes 12 ans, nous avons déménagé à Draguignan, où j’ai pu jouer quelques années au Draguignan Var Handball (DVHB). C’est à 17 ans, lors de mon passage en sénior, que j’ai intégré le HBVA afin de pouvoir continuer ma progression et essayer de jouer en Nationale 2.


J’ai choisi de faire ce sport collectif après un essai à l’école et depuis je n’ai jamais arrêté !


Pour quelles raisons quittes-tu le HBVA ?


Je quitte le club pour me concentrer pleinement à mes études. Je viens de valider ma deuxième année de licence STAPS et je rentre donc en L3, ce qui signifie que ça va être une année décisive pour moi. Faire des allers retours entre la Garde, où j’étudie, et Puget-Sur-Argens c’est compliqué en termes de temps, d’énergie et d’argent. Je ne voulais pas rester au club si je ne pouvais pas être pleinement investie dans le projet.


Comment te sens-tu par rapport à ça ?


Je suis un peu triste de devoir partir car je me sentais très bien ici, il y a un état d’esprit familial au sein du club et j’ai partagé de très bons moments avec les filles ! L’ambiance de l’équipe et les retrouvailles après les matchs vont me manquer. Et je trouve ça dommage de finir sur une saison coupée car j’aurais aimé pouvoir reporter le maillot du HBVA au moins une fois.


J’ai tout de même fait de très belles rencontres, dont Lise, qui est devenue une amie très proche !


Comptes-tu revenir un jour ?


Oui je compte revenir au gymnase dès que l’occasion se présentera pour encourager l’équipe et partager un petit apéro ! Pour ce qui est de revenir jouer, je ne sais pas encore car ça dépendra de plein de choses… mais pourquoi pas !


Pour finir j’aimerais remercier Sylvain qui m’a coachée et permis de progresser durant mes années au club, mais également chacune de mes coéquipières qui m’ont toutes appris des choses à leur manière. Et surtout merci à l’ensemble du club de m’avoir permis de vivre tous ces bons moments pendant mes années ici !



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Agée de 19 ans, Ambre fait partie du Handball Val d’Argens depuis maintenant sept ans en tant que pivot. Étudiante en droit, elle alterne entre études, travail saisonnier et handball. Aujourd’hui, Amb