HISTOIRE DU CLUB 

Le Handball Val d’argens existe depuis 1983. Voilà donc une trentaine d’années que des handballeurs et handballeuses évoluent à différents niveaux, du Baby Hand jusqu’aux séniors, et foulent le parquet de la salle Paul Cavalier. 

 

Soutenus par la Municipalité, nous sommes fiers d’être le seul club du secteur à présenter des équipes tant féminines que masculines, évoluant au niveau départemental, régional, et national. 

 

Avec plus de 200 licenciés, nous gardons notre étiquète de club formateur et nous essayons, chaque année, d’élever notre niveau de jeu dans toutes les catégories. Comment ? 

 

CLUB FORMATEUR 

Nous investissons chaque année notre énergie dans la formation de cadres techniques qualifiés et diplômés (entraineurs, arbitres, personnels) afin de garantir la meilleure formation pour nos jeunes joueurs (Baby hand au -17). Nous fabriquons les joueur.se.s de demain. 

 

Nous comptons d’ailleurs dans nos rangs, des jeunes régulièrement appelés dans les sélections du comité (département), de la ligue (région) et au niveau national, dont certain.e.s ont intégré les Pôles Espoirs masculin ou féminin ou les équipes de France jeune.

OBJECTIFS

 

LE MASCULIN

En 2017, l’entente avec la Cavem (Communauté d’Agglomération Var-Esterel-Méditerranée) rassemblant le HBVA, le club de Fréjus et celui de St Raphaël, nous permet d’offrir à nos jeunes la possibilité de jouer au meilleur niveau possible. 

 

DÉVELOPPER LE FÉMININ 

Nous voulons devenir le pôle féminin de l’Est Varois. 

Les filles issues de la Nationale 1 l'an passé évoluent de nouveau en Nationale 2 pour la saison 2020-2021.

L'objectif est de maintenir notre niveau de jeu tout en gardant à l'esprit l'accession en N1 pour les années à venir.